Boutique de Bijoux ” Marc Deloche “

Marc Deloche est un créateur de bijoux réputé de ville de Toulouse , il a ouvert plusieurs points de ventes en France, Paris , Bordeaux & Toulouse. Mais il est tout d’abord Architecte . Il rassemble l’architecture et la mode pour en faire des bijoux en argents , en or, en cuirs mais aussi personnalisé .

Architecte de formation, c’est pour suivre sa vocation que Marc Deloche a suivi le chemin de la joaillerie, il y a une quinzaine d’années.

Amateur d’art contemporain, il mêle un style résolument moderne à des influences d’avant-guerre pour présenter une nouvelle collection géométrique et volumineuse !

Ce Toulousain puise surtout son inspiration de l’architecture contemporaine. Se servant de sa formation d’architecte, il s’inspire des années 1930 et 1940, pendant lesquelles on retrouve un large éventail de modèles de bijoux, mais il s’inspira également des bâtiments, comme la vague de villas qui a déferlé sur Palm Springs durant cette période. Ce bijoutier au jargon d’architecte ajoute également à ces courbes et formes volumineuses une touche de modernité !

En véritable esthète, Marc Deloche plaide pour une joaillerie intemporelle, qui existe pour soi et se défie des modes. Il présente une collection par an, à l’automne, et tente à chaque fois d’allier nouveauté et pérennité. Son dernier cru en est la preuve : Marc Deloche quitte l’argent – son métal de prédilection – pour l’or, tout en poursuivant son immuable quête esthétique : « L’idée de cette collection n’est pas de rompre avec l’argent, mais de montrer un savoir-faire différent. Toutes les pièces sont fabriquées dans mon atelier, à Toulouse, par trois artisans joailliers. ».

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *