Des lingettes pour nettoyer les fruits et légumes

L’eau n’est plus suffisante pour laver les fruits et légumes et les nettoyer des pesticides dont nous sommes entourés. L’entreprise Française Vegan Eden propose dont des lingettes conditionnées sous un paquet de 20 lingettes biodégradables. Ce conditionnement permet au produit d’être transporté n’importe ou, dans un sac à dos, un sac à mains mais aussi dans les cartables des enfants pour laver son fruit avant le goûter ! Un produit qui nous facilite la vie et nous assure un meilleur nettoyage de nos aliments vitaminés.

L’entreprise française propose un paquet de 20 lingettes biodégradables pour nettoyer les fruits et légumes. Un format flacon de 400 ml est également disponible. Ce type de nettoyants naturels existe depuis plusieurs années aux États-Unis. Et l’offre y est déjà très étoffée. Les marques mettent notamment en avant l’insuffisance du rinçage à l’eau pour éliminer les traces de pesticides et autres résidus des fruits et légumes.

Il faut savoir que les fruits et les légumes parcourent un long chemin entre leurs lieux de production et nos assiettes. Entre-temps, les occasions d’être salis, voire souillés ou contaminés, ne manquent pas. Ne serait-ce que pendant la phase d’étalage dans les magasins où ils sont le plus souvent présentés sans emballage et manipulés par tout un chacun à pleines mains !

Vegan Eden a décidé d’importer le concept en France avec un produit fabriqué dans l’Hexagone (Angerville, dans l’Essonne). En misant sur des emballages recyclables et des ingrédients « 100% naturels et alimentaires » (extraits d’agrumes, de plantes aromatiques, vinaigre de cidre, glycérine, etc.).

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *