La brosse Clarisonic

Ce fameux kit de nettoyage de la peau visage contient le système de nettoyage ainsi que son chargeur, un embout pour peaux sensibles, un embout pour peaux mixtes, un gel nettoyant de 30 ml, et un étui de protection.

La brosse est très légère et assez pratique pour la transporter un peu partout. Sa batterie dure longtemps puisque pour ma part je l’ai chargée qu’à 1 reprise après 3 mois d’utilisation. Et puis le gros avantage est que l’appareil est complètement étanche donc je l’utilise sous ma douche sans problème.

Comment ça marche?

La brosse vibre sur elle-même en faisant des petits mouvements rotatifs. Un nettoyant est fourni avec mais je ne l’ai pas utilisé.

On humidifie son visage et la tête de la brosse, on met son nettoyant habituel sur le visage ou la brosse, à votre appréciation, et c’est parti pour une minute de travaux par petits mouvements circulaires. Il y a un minuteur et la brosse s’arrête automatiquement après une minute d’utilisation.
Il est conseillé de l’appliquer 20 secondes sur le front, 20 secondes sur le nez et le menton, et 10 secondes par joue.

On rince un pti coup la brosse et on n’oublie pas de la laver de temps en temps. Elle est à changer tous les 3 mois, perso la mienne est encore en très bon état (je ne l’utilise pas tous les jours) donc je vais la garder encore un peu, sachant que j’ai déjà une tête de rechange.

Pour ce qui est de la brosse pour le corps, j’ai donc acheté une brosse pour pores dilatés car comme je le disais plus haut, la brosse Clarisonic “Plus” était un peu trop chère (225€) et c’est la seule qui est adaptée à la brosse faite spécialement pour le corps. Qu’à cela ne tienne, la brosse pour pore dilatés convient plutôt bien au gommage du corps et utilisée avec un gel gommant pour le corps, ça fait la peau toute douce !

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *