Le dentifrice solide de Lamazuna

Un dentifrice solide … Quand on entend cela pour la première fois, on ne peut s’empêcher de rire. Où est passé le sacro-saint tube coloré ultra-pratique, ultra « marketé » et super-efficace ? Ouvrez vos yeux, élargissez vos esprits nous vous parlons du dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna.

Lamazuna, qui signifie « jolie jeune fille » en géorgien, c’est une marque française créée il y a environ 6 ans par Laeticia. Le tout premier produit proposé, c’était les lingettes démaquillantes réutilisables. Son but était de réduire sa consommation de cotton, et de réduire les déchets au maximum. Les seuls emballages de la marque sont en tissu ou compostables. En plus, 2% des ventes du site est reversé au projet Alto Huayabamba.

Un dentifrice zéro déchet, vegan et 100% naturel. Il s’utilise facilement (il suffit de frotter sa brosse à dents humide sur le dentifrice), il dure plus longtemps qu’un dentifrice ordinaire et surtout quand il est fini, vous pouvez jeter le batonnet dans le compost. Fini les déchets polluants en plastique qui remplissent nos poubelles !

Il laisse un goût frais de menthe en bouche et les dents sont plus brillantes et blanches après quelques semaines d’utilisation.

Tout aussi facile à emporter en voyage qu’un tube traditionnel. Pour cela il suffit de le mettre dans un bocal en verre pour garder le dentifrice propre.

Un concept certes simple mais innovant et surtout naturel sachant les dégâts que peut engendrer le fluor.

Si vous voulez changer vos habitudes d’hygiène dentaire et participez en même temps au bien-être de la planète, je vous recommande vivement ce dentifrice solide végan.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *